divers

Collecte de la semaine

Quand je me balade, quand je travaille…j’aime bien enregistrer des petites infos, mémoriser des expressions, apprendre de nouvelles choses, voici ma petite collecte de la semaine :

-j’ ai découvert que sur la ligne B du métro Toulousain il y avait une station qui s’appelle « la vache  » …j’ai eu un petit gloussement intérieur en pensant à mon petit elias qui est dans sa période fan des bovins.  Après en regardant mieux, je vois que l’arrêt suivant se nomme « 3 cocus » …et la …petit moment de solitude car plus de gloussement intérieur mais plutôt un glapissement indéterminé…et des regards interloqués  ..je sais …on ne se refait pas.

– en me baladant j’ai entendu un homme à la terrasse d’un café. ..parler très élégamment d’une fille qui n’était pas là .. » pour peler des oignons « …

– à la boulangerie,  un petit garçon m’a expliqué très sérieusement que les tatous accouchés presque tous de quadruplés. J’ai vérifié c’est à priori exact. Dieu merci ça ne concerne que les tatous. ..imaginez un peu certains de nos contemporains en 4 exemplaires. ..

-j’ai rencontré à un petit dej de coworking, une délicieuse polonaise, qui m’a contaminée. ..oui moi aussi je voudrai pouvoir dire que je suis née dans le sublimissime village peint de Zalipie.

– nous avons des éléphants en liberté dans les Pyrénées. Si si je le sais de source sûre. ..je vous raconte ça très vite. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s