voyage / trip

Voyager autrement / les bons plans d’une blonde 

CIMG4285

Les vacances d’été approchent … ne me dites pas que vous ne vous en êtes pas rendu compte, je ne vous croirez pas. Aujourd’hui et parce que vous avez tout le weekend pour y réfléchir posément , je vous propose une petite sélection de sites et de liens, qui abordent l’esprit voyageur de façon différente.
Smartourism et slowtravel…nous voilà …

  • Il y a l’incontournable couch surfing , où vous êtes hébergé et accueilli chez l’habitant, partout dans le monde ou presque. en Corée du nord je ne vous garantis rien…
  •  Planet-ride.com permet d’organiser soi-même son road trip. En moto, en 2cv , en 4×4, en voiture tout confort ….perso mon coeur balance entre  une shelby mustang rouge cerise pour arpenter les ocres des déserts du colorado, ou cuba en harley. 883.
  • La rubrique Airbnb.fr/expériences,  très pertinente et sacrément bien mis en valeur,  pour réserver une séance de chasse aux truffes avec Giulio, ou surfer et camper sur la plage de Malibu ,  avec Quinn, passionné de surf , comme ça après je pourrai aller faire la maline à Hossegor.

CIMG2663

  •  guidelikeyou, la start up toulousaine  (youhooo), pour partager des expériences uniques . Les habitants des villes deviennent tout simplement  vos guides…
    visites insolites rencontres authentiques…loin des sentiers battus et des files d’attente.
  • La communauté des greeters, mouvement né a New york et qui n’a cessé de se développer.  Guides bénévoles et passionnés se réservent dans le monde entier sur globalgreeternetwork pour une visite de quelques heures.
  • Quelques initiatives plus frenchy avec rendezvouscheznous.com : on choisit, parmi de nombreuses activités (visite en running de la cité phocéenne avec un marseillais amoureux de sa ville, découverte du Lubéron en calèche avec un passionné de chevaux…)  une fois encore des expériences insolites pour visiter autrement et qui replace l’humain et les échanges au centre de tout.
  • Vizeat, le dîner chez l’habitant,  idéal pour ceux qui aiment  les vacances en immersion totale, Le meilleur moyen de goûter à une cuisine authentique, de s’imprégner du mode de vie local et de recueillir des secrets de fabrication. Une bonne solution aussi pour rencontrer d’autres globe-trotters.
  • Petit outil bonus que j’aime beaucoup :  Quandpartir.com est un outil précieux pour éviter de se retrouver au Laos sous des trombes d’eau.

CIMG4080

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s