Oui je sais…ça fait un petit moment que je n’ai pas traîné mes guêtres par ici … Inutile de vous dire que mener de front la vie d’indépendante, la vie de famille et tous ces projets qui se développent …c’est un peu une gageure et il est dur d’être partout. Il m’aura fallut un peu de temps pour trouver mes marques, faire des choix, identifier les priorités versus les urgences, réussir à ménager du temps pour moi. Un vrai challenge mais surtout une belle aventure.

Dorénavant vous pourrez me lire sur un rythme plus régulier. J’ai plein de choses à partager avec vous, mais je vais commencer par un sujet qui est à la fois léger mais aussi me tient à coeur.

Un des mes mantras  est :  « il faut donner pour recevoir ». je crois en cette phrase au plus profond de mes tripes et ce, depuis mon plus jeune âge. Ceux qui me connaissent ne me contrediront pas.

3 ACTES PAR JOUR POUR SE SENTIR BIEN ET DEVENIR UNE MEILLEURE PERSONNE

 

POUR SOI-MÊME.

Parce que pour prendre bien soin des autres, il faut déjà être bien soi même. Je sais c’est un peu enfoncer une porte ouverte …mais en même temps c’est tellement vrai ! Et sincèrement, combien d’entre vous le font vraiment ?
Alors prenez le temps pour vous, un acte rien que pour vous , comme

Ouais, en tout premier lieu. Un acte pour soi-même purement égoïste, franchement de temps en temps ça fait du bien !
Nan, parce que penser aux autres, on est tous d’accord c’est bien et c’est bon pour votre karma. Mais parfois qu’est-ce que c’est relou…
Donc avant de penser à  votre boss, à votre mère, à votre mec, à votre border collie dépressif et j’en passe, au moins une fois dans votre journée, ne pensez qu’à vous et vous faire plaisir égoïstement.

Prenez le temps de déguster ce dessert qui vous fait tant envie, portez ce rouge à lèvre rouge pétard même si votre mec le déteste, prenez le temps de vous faire un masque, d’aller courir ou nager, offrez vous un moment de détente devant un bouquin, chantez sous la douche…
Bref.
 FAITES VOUS DU BIEN. 

 

+ ACTE 2 = POUR QUELQU’UN D’AUTRE.

Bon ben là ce n’est pas bien compliqué. Il ne s’agit pas d’errer à travers la ville pour sauver la cheerleader. Mais juste de regarder autour de vous et d’être attentif aux personnes qui vous entourent. des gestes ou des marques d’attentions aussi anodines soient elles, peuvent parfois faire une grande différence dans le quotidien de quelqu’un
Rendre service à un collègue, prendre des nouvelles d’une amie, préparer un bon petit plat pour toute la famille, tenir la porte de l’école  un autre parent essoufflé, sourire et souhaiter une bonne journée à la boulangère  

Pas besoin d’aller chercher bien loin, assurez vous simplement que dans votre journée vous aurez fait plaisir à au moins une personne, qu’aujourd’hui quelqu’un aura été heureux de croiser votre chemin. 

 

+ ACTE 3 = POUR LE MONDE.

Là encore, il ne s’agit pas de refaire le mndeEncore une fois, tout le monde n’est pas Greenpeace, je sais. M’enfin je crois qu’en mettant tous un peu la main à la patte – par une action par jour par exemple… 🙂 – on pourrait arriver à quelque chose de pas mal.
Quelques exemples : Faire attention à vos consommations d’eau, de biens, de nourriture… privilégiez les circuits courts et les produits de qualité, faire un don à une association, donner de son temps à un organisme, trier ses déchets, privilégier les alternatives recyclables, partagez des ondes positives, des messages valorisants…
Des actions pour rendre le monde meilleur ne manquent pas, il faut simplement prendre le temps et faire preuve d’un peu d’imagination. 

 

Alors, qu’est-ce que vous en dites ?
Mis bout à bout, ces trois actes ne prendront certainement que quelques minutes de votre temps précieux, et pourtant, ils vous feront assurément vous sentir mieux.
Peut-être que vous les mettez déjà en application sans même vous en rendre compte, alors prêtez simplement attention à vos comportements, à votre façon de vivre et d’interagir… N’agissez plus machinalement et prenez le temps d’agir en pleine conscience 🙂

Belle soirée mes jolies,